Histoire de la collection Big Crown et spécificités du modèle
En 1938, Oris présente la première Big Crown Pointer Date, une montre conçue pour les pilotes, dotée d’une couronne surdimensionnée qui soit facile à manipuler avec des gants.
La spécificité de cette ligne réside également en la présence de 4 aiguilles sur le cadran dont une aiguille centrale indiquant la date — une caractéristique devenue emblématique de la maison horlogère.
En 2025, la New Big Crown Pointer Date modernise les codes historiques avec un design plus épuré, un boîtier redessiné, un cadran coloré contemporain et de nouvelles proportions plus polyvalentes (40 mm).
Cette montre unisexe est faite pour vous si vous cherchez un modèle polyvalent, mêlant style sportif et classique à une montre de précision, fiable et intemporelle.
Montre Oris New Big Crown Pointer Date : aspect physique et design
Cette pièce horlogère signée Oris se distingue par un boîtier en acier inoxydable, diamètre 40 mm, redessiné avec des lignes plus douces et modernes. Le cadran se pare de la nouvelle palette de couleurs : un bleu turquoise, qui peut aussi bien convenir aux hommes qu'aux femme qui aiment les montres qui se démarquent.
Ce cadran est pourvu d’un chemin de fer périphérique portant les chiffres 1 à 31 pour la fonction Pointer Date. D’ailleurs, l’aiguille indiquant la date se démarque par sa forme de flèche, un détail délicat qui permet de lire le jour de manière simplifiée. Les aiguilles des heures et des minutes sont renforcées par un revêtement luminescent, pour une très bonne lisibilité de jour comme de nuit.
Un verre saphir bombé accentue la vision de l’heure et évite les rayures du quotidien.
Le bracelet en acier inoxydable est équipé de maillons larges type “H-link”, le rendant très confortable et moderne.
Mécanisme interne et caractéristiques techniques de la montre Oris Big crown
Cette montre Oris fonctionne grâce à un calibre Oris 754, un mouvement automatique suisse. Plus précisément, il s’agit base Sellita SW200-1 modifiée par Oris.
En plus, elle intègre des fonctions dont une fonction stop-seconde, et un remontage automatique + manuel. Un détail technique fortement apprécié des possesseurs de montres Oris, la présence d’une masse oscillante rouge signature Oris, dans un fond de boîte en acier vissé.
Lire la suite
-
Livraison offerte
sans minimum d'achat
-
Expédition
sous 12/24h
-
Revendeur certifié
Garantie internationale
-
Retours prolongés
à 60 jours jusqu’au 25 décembre
-
Ajouter à ma wishlist
- Prendre rdv avec un conseiller
- Discuter avec un conseiller