Histoire de la maison Oris et spécificités du modèle
Dans le monde des manufactures horlogères suisses de prestige, la maison Oris y a définitivement sa place. Historiquement, elle a été fondée en 1904 à Hölstein, en Suisse. C’est donc une maison ancestrale qui continue à perdurer grâce à ses innovations horlogères. Rapidement, la marque s’est imposée comme un acteur majeur de l’horlogerie suisse indépendante, produisant en interne boîtiers, mouvements et composants.
En 1938, Oris lance la première version de la série Big Crown Pointer Date. Cette montre est pensée pour les pilotes, intégrant une grande couronne facile à manipuler avec des gants.
Mais ce qui fait la distinction de ce modèle est aussi la présence de la date affichée autour du cadran et indiquée par une aiguille centrale (la “pointer date”). Avec ses 4 aiguilles, ce modèle deviendra une icône et une signature de la maison.
En 2025, Oris a rafraîchi ce modèle : design épuré, bracelet acier, autant de choix pour proposer une montre polyvalente qui soit à la fois classique, sportive et contemporaine.
Aspect physique et style de la montre Oris Big Crown
Cette pièce horlogère est dotée d’un boîtier en acier inoxydable, diamètre 40 mm. Un format moderne, équilibré, ni trop massif ni trop discret, idéalement conçu pour un poignet masculin ou mixte.
Le cadran bleu mat s'inscrit dans l’esprit des déclinaisons récentes de la Big Crown Pointer Date. Les chiffres des heures sont modernes et sont agrandis pour une visibilité optimale. Pour rappeler l’origine “aviateur” du modèle, ils sont recouverts d’un revêtement luminescent, pour lire l’heure même dans l’obscurité.
Vous retrouvez également les 4 aiguilles, caractéristiques de ce modèle emblématique. Ici, l’aiguille centrale en forme de flèche indique la date sur une échelle périphérique (de 1 à 31) autour du cadran. Un verre saphir bombé permet au modèle de tenir dans le temps. Enfin, un bracelet en acier inoxydable, style “H-link” complète le style de ce garde-temps. Ce design de maillons est typique de la gamme modernisée.
Montre Oris New Big Crown Pointer Date : mécanisme interne
Cette montre Oris est animée par un calibre automatique. Ce mouvement travaille à 28 800 alternances/heure (4 Hz), ce qui assure précision et fluidité de l’aiguille des secondes. Les fonctions intégrées sont les suivantes : heures, minutes, secondes, et date via une aiguille centrale avec correcteur de date.
Cet exemplaire possède un fond de boîte transparent, afin que vous puissiez admirer les rouages du mécanisme interne. Ce garde-temps bénéficie d’une étanchéité jusqu’à 5 bar (50m), le rendant résistant aux gouttes d’eau.
Lire la suite
-
Livraison offerte
sans minimum d'achat
-
Expédition
sous 12/24h
-
Revendeur certifié
Garantie internationale
-
Retours prolongés
à 60 jours jusqu’au 25 décembre
-
Ajouter à ma wishlist
- Prendre rdv avec un conseiller
- Discuter avec un conseiller