Histoire de collection Seiko Speedtimer et spécificités du modèle
Ligne emblématique de la maison Seiko, la collection Speedtimer rend hommage à l’histoire sportive de la célèbre manufacture japonaise : ce fut l’une des premières au monde à proposer un chronographe automatique en 1969, modèle devenu emblématique dans l’univers automobile et sportif.
Ce garde-temps présenté chez Longinus 1891 s’inspire directement de la Speedtimer de 1972, connue sous le surnom de « Panda » en raison de son cadran contrasté et de son esthétique très reconnaissable.
Afin de lui apporter une évolution contemporaine, la maison Seiko a introduit sur ce modèle une bague tournante interne dédiée au compte à rebours, un clin d’œil direct à l’univers automobile (départs de course, , chronométrage d’un arrêt au stand, timing précis).
Définitivement, ce garde-temps célèbre le savoir-faire de Seiko et sa ses propensions pour la précision sportive, tout en renforçant la dimension « héritage vintage » grâce à un boîtier aux lignes fluides fidèle au modèle original de 1972.
Montre Seiko Prospex Speedtimer : signature visuelle
Les passionnés de belles montres haut-de-gamme remarqueront tout de suite le boîtier sous forme de “tonneau”, rappelant avec élégance les Speedtimer vintage des années 70.
Quant au cadran, il est embelli par une couleur crème à la finition légèrement texturée, offrant une esthétique rétro chic au poignet.
Les aiguilles et index sont larges et recouverts d’une fine couche de LumiBrite, vous assurant une excellente lisibilité même dans l’obscurité et renforçant le côté sportif du modèle.
Vous pouvez aussi apercevoir un marqueur spécifique (avec LumiBrite ▼) pour augmenter la visibilité dans les conditions à faible luminosité.
Enfin, le bracelet en acier inoxydable, est reconnaissable par ses maillons 3-rangs, renforçant une nouvelle fois le charme rétro de cet exemplaire. Une recherche d’authenticité dans les moindres détails.
Mécanisme interne de la montre Seiko Prospex Speedtimer
Elle fonctionne grâce à un calibre automatique Seiko 6R55, mouvement fabriqué en interne. Ici, vous avez la possibilité d’effectuer un remontage manuel.
Le calibre 6R55 est réputé pour sa robustesse, sa longévité et sa réserve de marche longue, idéale pour une montre sportive et polyvalente comme cette Speedtimer.
Etanche jusqu’à 200m ( 20bar), vous pouvez aisément la porter lors de vos activités aquatiques favorites. Une fonction date positionnée entre 4 et 5h complète le visuel de ce modèle.
Lire la suite
-
Livraison offerte
sans minimum d'achat
-
Expédition
sous 12/24h
-
Revendeur certifié
Garantie internationale
-
Retours prolongés
à 60 jours jusqu’au 25 décembre
-
Ajouter à ma wishlist
- Prendre rdv avec un conseiller
- Discuter avec un conseiller