Histoire de la marque Seiko et particularités du modèle
Dans le monde de l’horlogerie de luxe, la maison Seiko est réputée pour son innovation constante, la fiabilité de ses modèles et la précision mécanique de chaque création. Fondée en 1881 à Tokyo, Seiko est l’une des maisons les plus innovantes de l’histoire horlogère. Elle a d’ailleurs marqué un tournant en 1969 avec le lancement de la Seiko 6139, premier chronographe automatique intégrant une roue à colonnes et une came verticale. Ce modèle est devenu légendaire puisqu’il a été porté en 1973 par l’astronaute William Pogue lors de la mission Skylab 4, faisant de Seiko la première montre automatique portée dans l’espace.
Cette pièce d’horlogerie Seiko Prospex Speedtimer "Pogue" rend hommage à ce chronographe. Réinterprétant ce modèle de précision, il embarque un mouvement solaire, tout en reprenant les couleurs iconiques de l’original. Découvrez toutes les particularités physiques et mécaniques de cette montre sport étanche pour homme.
Aspect physique de la montre Seiko Prospex Speedtimer "Pogue"
Ce chronographe solaire Seiko pour homme est doté d’un boîtier en acier inoxydable, d’un diamètre de 41,4 mm et d’une épaisseur de 13 mm, avec finition polie. Ces dimensions en font un modèle résolument sportif, à l’aspect robuste à votre poignet. Cette montre sportive Seiko se distingue par un cadran orange cuivré soleil, comportant trois sous-cadrans noirs (24h, 60 min, petite seconde). Pour une lisibilité accrue, les aiguilles et index sont luminescents grâce à la technologie LumiBrite. On apprécie la présence d’une trotteuse rouge des secondes pour un effet sportif marqué. La lunette est fixe en aluminium bicolore bleu et rouge avec échelle tachymétrique. Le verre qui orne ce modèle horloger est en saphir bombé avec traitement antireflet. Une distinction qui place la montre solaire Seiko Prospex Speedtimer "Pogue" au rang des garde-temps d’exception, à porter au quotidien ou pour agrémenter une tenue habillée.
Montre solaire pour homme Seiko : mécanisme interne
La montre Seiko Prospex Speedtimer “Pogue” est animée par le calibre Seiko V192, un mouvement quartz solaire précis qui se recharge par la lumière naturelle ou artificielle. Il s’agit également d’une montre étanche jusqu’à 100 mètres soit 10 bar. Ce modèle Seiko est doté d’une précision de ± 15 secondes/mois, le rendant fiable et compétitif au niveau mécanique. Il est également doté d’une fonction chronographe au 1/5e de seconde, de l’affichage 24h et d’un indicateur de réserve de marche jusqu’à 6 mois. Cette montre Seiko pour homme est également dotée de la fonction date à 4h30. Un modèle à essayer et à acheter chez Longinus by Kuhn à Strasbourg.
Lire la suite
Exclusivité Web : Gagnez 77€ de cashback en commandant cette pièce.
-
Livraison offerte
dès 200€ d'achat
-
Expédition
sous 12/24h
-
Revendeur certifié
Garantie internationale
-
Satisfait ou remboursé
sous 14 jours
-
Ajouter à ma wishlist
- Prendre rdv avec un conseiller
- Discuter avec un conseiller