Contexte historique de la collection Seiko et particularités du modèle
Ce garde-temps appartient à la collection Seiko Prospex, une ligne de montres capables d’affronter des environnements extrêmes (mer, plongée, aventure).
Cette création horlogère est une édition spéciale, née de la collaboration entre Seiko et PADI, l’organisation mondiale de plongée.
Ce modèle s’inspire directement du tout premier modèle de plongée Seiko de 1965. Pour parfaire sa dimension contemporaine, Seiko y a apporté une dimension engagée : les matériaux utilisés par Seiko pour la fabrication de cette montre sont durables et éthiques. Par exemple, le bracelet en tissu fourni cet exemplaire est issu des filets de pêche recyclés. Autre particularité, les couleurs choisies pour le cadran rappellent avec subtilité les vagues de l’océan.
De plus, avec une étanchéité jusqu’à 300m (30 bar), vous faites l'acquisition d’une montre de plongée qui vous suivra facilement dans toutes vos activités aquatiques.
Montre Seiko Prospex : signature visuelle
Cette création horlogère est dotée d’un boîtier en acier inoxydable, diamètre 40 mm, une dimension idéale pour les poignets masculins et pour une grande agilité lors des activités sportives intenses.
Ici, la montre Seiko se distingue par son cadran vert en dégradé de couleurs et ses effets de texture évoquant l’ondulation de la vague à la surface de l’eau.
Pour une plus grande visibilité de jour comme de nuit, les index et aiguilles sont épaissis et sont revêtus de matière lumineuse (LumiBrite).
De plus, comme sur les montres de plongée, une lunette tournante unidirectionnelle vous permet de régler votre montre lors des phases de plongée. Celle-ci est discrète et respecte l’esthétisme recherché du modèle.
Et pour un confort de lecture de l’heure et une plus grande résistance, Seiko a intégré un verre saphir bombé avec traitement antireflets intérieur.
Mécanisme interne et caractéristiques techniques de la montre Montre Seiko Prospex Diver's 300M
Cette montre Seiko Prospex Automatic Diver’s embarque un calibre interne Seiko 6R55, automatique, avec remontage manuel possible. Une spécificité appréciée par les amateurs de garde-temps d’exception. Ce calibre est doté de 24 rubis, gage de fiabilité et durabilité.
La très bonne réserve de marche de 72 heures vous permet, lorsque vous ne la portez pas, de continuer à fonctionner. La présence d’un stop-seconde permet un réglage précis de l’heure.
La précision de cette création horlogère est aussi notable : sa tolérance annoncée de 15 / +25 secondes par jour est conforme aux standards d’un mouvement robuste de plongée.
Enfin, le boîtier en acier avec fond et couronne vissé participent à l’étanchéité jusqu’à 30bar (300 m), à la robustesse globale et à la praticité sous l’eau de ce modèle de précision.
Un très beau modèle, ultraprécis et adapté à la plongée à retrouver sur notre site et en boutique chez Longinus by Kuhn à Strasbourg.
Lire la suite
-
Livraison offerte
sans minimum d'achat
-
Expédition
sous 12/24h
-
Revendeur certifié
Garantie internationale
-
Retours prolongés
à 60 jours jusqu’au 25 décembre
-
Ajouter à ma wishlist
- Prendre rdv avec un conseiller
- Discuter avec un conseiller